Coups de coeur du club lecture

Publié le par bibliochatillon36

Voici les coups de cœur du club lecture du mercredi 15 avril 2015

Avant toi de Jojo MOYES

Avant toi de Jojo MOYES

Au chômage dans un coin perdu de l'Angleterre, Lou met tout en œuvre pour retrouver du travail. Lorsqu'on lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un jeune tétraplégique, elle saute sur l'occasion. Mais Will, le jeune handicapé, rêve de mettre fin à ses jours.

Livre plein d'émotions, et d'humour.

Samba pour la France de Delphine COULIN

Samba pour la France de Delphine COULIN

Samba Cissé va à la préfecture pour demander un titre de séjour auquel il a droit après dix années passées en France. Mais il est arrêté puis devient clandestin. Il apprend à survivre en France auprès de son oncle Lamouna et d'amis qui l'aident au quotidien. Prix Landerneau 2011.

Je suis venu, j'ai vu, je n'y crois plus d'Omar BA

Je suis venu, j'ai vu, je n'y crois plus d'Omar BA

L'auteur a tenté de gagner l'Europe au cours d'un périple qui a duré trois ans. Il a échappé plusieurs fois à la mort et il est seul rescapé de son embarcation de fortune. Aujourd'hui il vit en France avec un visa étudiant. Il affirme que le paradis qu'on lui a vendu n'est qu'un leurre.

Retrouver le petit frère de Gisèle BIENNE

Retrouver le petit frère de Gisèle BIENNE

Alors qu'elles promènent leur petit frère dans le bois près de chez elles, Emma et Sophie s'absentent. A leur retour, Odilon n'est plus dans sa poussette. Sa disparition provoque de nombreux doutes chez Emma, bouleversée par le drame.

Des roses en hiver un film de Lorenzo GABRIELLE

Des roses en hiver un film de Lorenzo GABRIELLE

Jean, 80 ans, atteint d'une maladie incurable a décidé de cesser le traitement et de mettre fin à ses jours. En compagnie de son épouse Madeleine, il l'annonce à ses enfants qui sont choqués d'apprendre cette décision. Elsa, Thomas et Julien leurs enfants, réagissent chacun de façon très différente, mettant en évidence leurs personnalités, leurs fragilités, les rapports qu'ils entretiennent entre eux, et avec leurs parents.

Loin d'être larmoyante, cette fiction sur la mort respire... la vie !

Avec une certaine finesse, elle incite le téléspectateur à une réflexion intime sur le droit de chacun à mourir dans la dignité.

Pour finir, le club lecture a voté pour son livre préféré du Prix Escapages +.

Il s'agit de :

Voir du pays de Delphine COULIN

Voir du pays de Delphine COULIN

Aurore et Marine reviennent d'Afghanistan où elles ont vécu les horreurs de la guerre. Elles vont passer trois jours à Chypre, première étage de leur réadaptation à une vie normale, entre séances de débriefing, cours d'aquagym et soirées arrosées. Un roman sur la fin des illusions de ces jeunes qui ont cru en une guerre juste. Prix Version Femina 2013.

L'été arrivant, le club lecture part en vacances et reprendra ses activités en octobre 2015.

Publié dans Année 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article